Obtenir le code de la route à Angers

Si vous désirez commencer les cours de conduite et obtenir votre permis de conduire, l’obtention du code de la route est un passage obligatoire.

L’objectif de la formation au code de la route réalisée dans notre auto-école à Angers est de vous permettre de comprendre pourquoi et comment appliquer sur la route les règles de conduite. Nous sommes en effet convaincus que cette partie théorique de l’obtention du permis de conduire ne nécessite pas d’apprendre simplement par cœur des réponses aux questions du code.
Nos moniteurs vous accompagneront afin de vous faire comprendre les situations auxquelles vous serez confrontées pour tout de suite vous transmettre les bons comportements et réflexes.

L’apprentissage du code de la route à l’école de conduite Patton

Pour vous permettre d’apprendre le code de la route dans les meilleures conditions nous avons mis en place plusieurs méthodes d’entrainement :

  • A l’auto-école via des séries de code diffusées en salle puis corrigées en vidéo. Ces cours se déroulent en autonomie mais vous offrent un cadre idéal pour se concentrer. De plus un moniteur ne sera jamais loin pour répondre avec plaisir à vos questions.
  • Sur votre portable ou votre ordinateur ; via notre plateforme de cours de code en ligne PASS Rousseau. Cela vous permet de vous entrainer n’importe où et n’importe quand dans la journée.
  • Tous les mercredis de 17h30 à 18h30 et tous les samedis de 12h00 à 13h00, des cours sont réalisés par un moniteur à l’auto-école sur les grands thèmes de la sécurité routière.

Comment réussir son code de la route ?

Vous l’entendrez souvent : la bonne réussite de l’examen du code de la route est une question de rigueur et assiduité. Faite le plus de cours et de sessions d’exercices possibles. Préparer un emploi du temps et s’y tenir vous permettra d’apprendre de façon régulière et efficace.

Pensez à débuter votre apprentissage grâce à un livre de code. Connaitre les principaux éléments de chacun des grands thèmes vous permettra de progresser plus rapidement et de mieux comprendre les réponses aux entrainements.

A l’approche de votre passage du code, multipliez les sessions de code blanc. Mettez-vous en condition, avec un temps imparti et aucune distraction ni aide : cela rendra l’examen du code moins impressionnant.

Enfin, faites confiance à vos moniteurs ! Nous sommes là pour vous aider et faire en sorte que vous réussissiez vos examens du premier coup alors n’hésitez pas à nous solliciter un maximum, à nous poser des questions et à discuter des thèmes qui vous posent des problèmes.

Comment passer son code de la route ?

Une fois que votre moniteur vous indique que vous êtes prêt et que vous-même vous sentez en mesure de passer l’épreuve, vous pouvez vous inscrire directement à l’ETG (Epreuve Théorique Général).

Durant l’examen du code de la route on vous demandera de répondre à 40 questions sur les 10 thèmes que vous aurez vus en cours :

  • La circulation routière
  • La route
  • Le conducteur
  • Les notions diverses
  • La mécanique
  • L’environnement
  • Prendre et quitter son véhicule
  • Les autres usagers
  • Les premiers secours
  • La sécurité du passager et son véhicule

L’examen se déroule dans un centre d’examen agréé proche de chez vous ou dans une autre ville. Il se déroule sur une tablette et chaque candidat répond aux questions d’une série différente. Pour réussir votre examen du code de la route vous devrez répondre correctement à au moins 35 questions sur 40.

Si vous réussissez votre examen du code de la route vous disposez alors de 5 ans pour passer votre examen pratique de conduite jusqu’à 5 fois. Dans le cas où vous n’y arriverez pas, il faudra alors repasser votre code pour retenter d’obtenir votre permis de conduire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus